viernes, 5 de septiembre de 2008

P. Albini en DVD


Documentaire sur le Père Albini


France 3 Corse, France 3 Méditerranée et GB Prod présentent : « Padre Albini, Carnets de route d’un missionnaire », un documentaire de 52 minutes écrit et réalisé par François-Aimé Arrighi.

A travers de nombreux témoignages et des lectures de courriers d’époque interprétées par le comédien Robin Renucci, ce documentaire évoque l’itinéraire d’un prêtre missionnaire Oblat de Marie Immaculée, dans la Corse de la première moitié du XIXème siècle. La société insulaire est à cette période de son histoire, fortement marquée par la Vendetta et son corollaire de drames.

Entre témoignages et narrations, ce film nous aide à mieux connaître le parcours de celui que l’on appelle communément « L’Apôtre de la Corse ». A travers sa correspondance, il nous immerge dans le quotidien des missions difficiles, qu’il mène au sein des villages les plus reculés de l’île.On se laisse guider pendant 52 minutes à la rencontre d’un homme empreint de Dieu, qui impressionne par sa prédication et que nombre de ses contemporains considèrent comme un thaumaturge. Le père Charles-Dominique Albini se donne à fond pour les missions jusqu’à en mourir d’épuisement le 20 mai 1839.

Ce documentaire nous entraîne à travers un voyage dans le temps entre passé et présent pour découvrir le souvenir exceptionnel que ce religieux hors du commun a laissé dans les mémoires.

Les chrétiens de la région de Vico se rassemblent tous les ans pour honorer la mémoire du Vénérable Padre Albini à l’occasion d’un pèlerinage au couvent saint François. Beaucoup lui attribuent des grâces obtenues par son intercession.


N.B. Si deseas leer esto en español, "pincha" este sitio: http://www.postulacionomies.weebly.com en el apartado: Noticias.

1 comentario:

Anónimo dijo...

Por favor necesito su biografía y su oración del P. Albini. Hace 37 años mi madre tuvo un accidente y se encomendó al P. Albini porque iba a perder su mano y por la intercesión del P. Albini, nuestro Señor le hizo el milagro y no la perdió. Hoy necesito que nuestro Señor escuche unas peticiones y deseo que el P. Albini sea mi intermediario. Muchas gracias.